L’informatique au service des utilisateurs

Production et traitement de l'information

Infrastructures systèmes

Systèmes UNIX

Dans un environnement où les performances et la robustesse du système d’information de l’entreprise sont des facteurs clés de réussite, les serveur d’entreprise jouent un rôle capital. C’est en réponse à ce type de besoin que les serveurs Unix ont largement fait leurs preuves et démontré leur capacité à prendre en charge de manière performante, évolutive et fiable les traitements critiques de l’entreprise.

Systèmes WINDOWS

Que ce soit comme serveurs de fichiers et d’impression ou comme serveurs d’application et même de bases de données, les serveurs à architecture Intel et exploités par Windows 2003 ou Windows 2008 apportent des solutions adaptées à une grande variété de besoins, et ce avec des niveaux de puissance et de robustesse en constante progression.

Virtualisation

La virtualisation est un ensemble de techniques matérielles et/ou logicielles qui permettent de faire fonctionner sur une seule machine plusieurs systèmes d'exploitation et/ou plusieurs applications, séparément les uns des autres, comme s'ils fonctionnaient sur des machines physiques distinctes. Les outils de virtualisation servent à faire fonctionner ce qu'on appelle communément des serveurs privés virtuels (Virtual Private Servers ou VPS) ou encore environnements virtuels (Virtual Environments ou VE). Le mot virtualisation est également utilisé pour les postes clients des serveurs. Il s'agit dans ce cas de banaliser le poste qui se connecte aux serveurs.

Stockage de données

Les solutions de stockage de données sont destinées à réduire les coûts, augmenter les performances et maximiser la sécurité des surfaces de stockage de données de l’entreprise au travers de technologies adaptées à chaque contexte. Ces solutions englobent notamment les réseaux de stockage SAN et les systèmes de stockage et/ou de sauvegarde sur disques en réseau NAS.

Solutions d’impression

Les solutions d’impression sont destinées à apporter à l’entreprise un service maîtrisé de ses ressources d’impression, d’en améliorer l’exploitation et surtout d’en contrôler les coûts.

Cloud computing

Le « cloud computing » est un concept d’organisation informatique qui consiste à externaliser la production, le traitement et le stockage des informations de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à des services à la demande via internet et/ou intranet.

Du fait d’une mutualisation possible des ressources informatiques, le « cloud computing » permet de réduire les coûts d’administration et de maintenance, et d’augmenter la rentabilité de l’entreprise.

Solutions de traitement

Solutions de GED

La Gestion Electronique de Documents et le traitement des flux de travail ou Workflow, apportent une réponse technologique, organisationnelle et écologique à la difficulté de maîtriser les volumes croissants de documents utilisés au sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la nature.

La certification qualité ISO passe par cette maîtrise organisationnelle permanente assistée par de puissants outils de classement, de recherche et de contrôle des flux.

Solutions de messagerie

Une solution de messagerie et de collaboration, telle Microsoft Exchange ou Lotus Notes, permet à l’entreprise de mettre en place une plate-forme de communication et de partage de l’information pour améliorer la productivité de ses collaborateurs et des échanges avec son environnement. Ce type de solution offre également la possibilité d’automatiser certains processus de traitement au travers d’une approche de Workflow.

Applications métiers

Le système d'information concerne par définition le métier de l'entreprise.C’est un élément stratégique et sensible de l'entreprise. Il est le fruit de nombreuses années d’expérience, de développement et de perfectionnement. Il peut être, dans certains cas, fractionné en modules indépendants, chacun correspondant à l’un des domaines fonctionnels de l'entreprise.

Il peut par exemple prendre la forme :

Ø de PGI (Progiciel de Gestion Intégré) ou ERP généraliste ou métiers(ex:SAP, SAGE, …),

Ø de logiciels de gestion de production (GPAO),

Ø de logiciels de gestion de stocks ou d’entrepôts (WMS),

Ø de logiciels de gestion de restaurant et de points de vente

Ø ...

Task Systems est également distributeur du logiciel de gestion de restaurant My-Bizness Restaurant de l’éditeur My-Bizness.

 

| Accueil

Omega Teknologie